Elon Musk vise la Lune avant Mars
Le milliardaire et fondateur de l'entreprise américaine spécialisée dans le domaine de l'astronautique et du vol spatial SpaceX, Elon Musk, a annoncé, hier dimanche, un changement de stratégie en ce qui concerne l'exploration de l'espace.
En effet, Musk a annoncé qu'il compte reléguer le projet d'une colonie humaine sur la planète Mars au second plan pour se concentrer sur un autre objectif, en l'occurrence construire une base sur la Lune.
"À ceux qui ne sont pas au courant: SpaceX a déjà réorienté sa stratégie vers la construction d'une ville autonome sur la Lune car nous pouvons potentiellement y parvenir en moins de 10 ans, alors que Mars prendrait plus de 20 ans", a-t-il écrit sur son compte X (anciennement Twitter).
Selon lui, envoyer une mission vers Mars représente un défi plus compliqué parce que cela nécessite un alignement de planètes qui se produit tous les 26 mois alors que SpaceX a, théoriquement, la capacité d'envoyer une mission à la Lune "tous les dix jours" pour accélérer la construction de la future colonie.
L'homme le plus riche de la planète a souligné qu'il n'abandonnera pas, pour autant, son projet pour Mars, même si les observateurs le qualifient de "trop ambitieux".